ET PUIS PAULETTE – BARBARA CONSTANTINE
By 19 October 2022

Une bouffée de confiance et d’espoir quand vient l’âge mûr.   Tout commence par un violent orage, qui emporte la toiture de Marceline, recroquevillée dans sa solitude. Ferdinand, le voisin d’ordinaire si bourru, se décide à lui proposer l’hébergement. Depuis le départ de ses petits-enfants, installés à plusieurs kilomètres, il vit seul dans sa grande ferme vide. Débarque ensuite Guy, son meilleur ami, devenu veuf. CE QUE DIT L’ÉDITEUR DE ET PUIS PAULETTE :  Les sœurs Lumière, terrorisées par un neveu qui tente de s’approprier leur maison, rejoignent rapidement le clan.

read more
Méditer jour après jour – Christophe André
By 19 October 2022

Ce que dit l’éditeur sur Méditer jour après jour : Méditer, ce n’est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l’aimer et le changer. C’est aussi un moyen, accessible à tous, de cultiver la sérénité et le goût du bonheur. Cet ouvrage est conçu comme un manuel d’initiation à la pleine conscience, la plus fascinante des méthodes de méditation, étudiée et validée par la recherche scientifique.

read more
5 BONNES RAISONS DE CRÉER SON BLOG LITTÉRAIRE
By 01 January 0001

On me demande souvent pourquoi créer son blog littéraire, pourquoi passer du temps, comme les blogueurs littéraires le font, à parler des livres qu’on a aimé ou détesté, pourquoi déposer ainsi ses chroniques sur le web, sans avoir aucune certitude, même, qu’elles puissent être lues. Après réflexion, je me suis dit que même si les raisons de créer son blog littéraire pouvaient être multiples, comme de créer un blog tout court d’ailleurs, on pouvait les résumer en 5 bonnes raisons, qui, je l’espère, vous amèneront à franchir le pas et à vous jeter à corps perdu dans la passionnante aventure du blogging littéraire.

read more
PETIT TRAITÉ SUR L’IMMENSITÉ DU MONDE – SYLVAIN TESSON
By 01 January 0001

CE QUE DIT L’ÉDITEUR SUR PETIT TRAITÉ SUR L’IMMENSITÉ DU MONDE : Pour ralentir la fuite du temps, Sylvain Tesson parcourt le monde à pied, à cheval, à vélo ou en canot. Dans les steppes d’Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade aussi les monuments à mains nues. Pour mieux embrasser la terre, il passe une nuit au sommet de Notre-Dame de Paris, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, construit des cabanes.

read more