{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil
Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions Ki-oon

Ce qu'en dit l'éditeur

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon... Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance. Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté.
A ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent... L'Egypte ancienne revisitée à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque.
Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Critique postée par :

Pomme Rouge

«Celui qui hésite à tuer un ennemi n’est pas digne d’être roi.»

Attention, risque de spoilers sur le tome précédent !

Après avoir commencé avec un très bon premier tome, le second continue dans sa lancée. Une suite que j’avais hâte de lire et c’est ce que je me suis empressée de faire.

A la fin du premier tome, Semmout proposait de ne reconnaître comme souverain que la reine et de lui rester fidèle quoi qu’il arrive. Nous retrouvons alors dans ce tome-là, Semmout et Chepsout, s’entraidant pour faire de l’Egypte un monde meilleur. En effet, Séthi, le mari de Chepsout est parti exécuter les responsables de la mort de son père. C’est alors que la reine le remplace et en profite pour essayer de prouver qu’elle est, un aussi bon pharaon qu’un homme peut l’être.

La fin de ce tome est intéressante et intrigante, car nous sentons que Chepsout prend de plus en plus de pouvoir, de confiance en elle et d’assurance.

Hatchepsout évolue énormément dans ce tome-ci. En l’absence du pharaon, elle va le remplacer. C’est alors qu’on va découvrir, une femme engagée pour la protection des autres, même leurs ennemis. Une personne bienveillante et qui arrive à prendre de plus en plus de pouvoir en l’absence de Séthi.

Semmout lui, est un nouveau scribe de l’Egypte. C’est un personnage déterminé et qui souhaite changer les choses au sein de son peuple. C’est pour cela qu’il ne jure fidélité que par la reine et non par le pharaon. Il voit en elle, la personne qui pourrait répondre à ses attentes et faire du pays quelque chose de meilleur.

J’ai beaucoup aimé le style de dessin. Il y a pas mal de détails de l’époque égyptienne. C’est joli et détaillé. On rentre directement dans l’ambiance, dans l’univers des pharaons et de l’Egypte.

En conclusion, c’est un très bon second tome. J’aime vraiment énormément suivre Chepsout et la voir évoluer. J’ai hâte de voir ce qui lui réserve l’avenir.

https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/31/reine-degypte-2/