{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil

Projet Chrysalide

Stéphanie Chaulot

Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions Éd. Kirographaires

Ce qu'en dit l'éditeur

Une jeune femme se réveille dans un hôpital en plein chaos. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Elle ne le sait pas. Un policier est chargé de l’enquête. Un dossier simple et banal qu’il va régler rapidement. Du moins, c’est ce qu’il pense… jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez avec une photo, portrait craché de son inconnue, mais datant d’il y a 20 ans ! S’agit-il d’une mauvaise farce ? Poursuivi et menacé, __il sombre peu à peu dans la folie. Désormais la seule chose qui peut le sauver est d’accepter l’incroyable… Et vous ? Êtes-vous prêt à croire à une théorie impossible ?

Critique postée par :

Macha Seruoff

Stéphanie Chaulot je l'ai croisée lors d'une toute petite rencontre littéraire à Toulouse. Elle m'avait timidement dédicacé son deuxième roman. Et j'ai mis beaucoup (trop) de temps à le lire. C'est chose faite ! Et d'une traite !

Alex -c'est le prénom que l'héroïne amnésique s'est donné- est un personnage très attachant. D'ailleurs David -le flic chargé de l'enquête- ne la quitte plus ! Ensemble ils suivront les traces de la mystérieuse Elisa Delage -la femme du portrait d'il y a 20 ans- qui est-elle ? La mère d'Alex ? Ou la même personne... De folies en poursuites ce livre m'a tenue en haleine. J'ai presque fait des cauchemars par contre après !! On sombre dans un univers (que je connais peu) fantastique mais tellement... crédible !!

Il y a derrière tout ça une -évidente et attendue- petite histoire d'amour entre eux. Mais... David et Alex courent à travers la France après le passé de l'une. Pour y retrouver celui de l'autre. Et s'ils ne s'étaient pas rencontrés par hasard ? De la chrysalide naît toujours un papillon... non ?

Bien sûr c'est un polar. Et j'en ai déjà trop dit !!! Alors plus un mot... Si ce n'est d'aller vite le commander à votre libraire chéri-e et de revenir nous en causer !

Moi ça m'a donné l'envie d'aller découvrir le premier roman de Stéphanie ''Et puis tout recommencer...''... Alors à suivre !