{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil

On se reverra

Lisa Jewell, Adèle Rolland

Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions

Ce qu'en dit l'éditeur

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition.
Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé.

Critique postée par :

Chloé Niccolo

Alice Lake, mère célibataire, est une artiste, une altruiste qui vit sur la côte anglaise avec ses trois enfants.
De chez elle, elle remarque un homme assis sur la plage. Depuis le matin, il n’a pas bougé malgré la pluie qui fait rage. Il n’a pas l’air d’un vagabond, il est juste perdu. Il ne sait plus qui il est, où il est, ni d’où il vient.
Malgré trois enfants, Alice décide de lui venir en aide et va l’héberger.
Dans la banlieue de Londres, Lily une jeune mariée se ronge les sangs. Elle vient de signaler la disparition de son mari. Après lui avoir envoyé un message la prévenant qu’il rentrait après son travail, il n’a plus donné signe de vie. C’était il y a trois jours.…

Je vous l’accorde, tout semble prévisible et pourtant…
Avec ses personnages empathiques d’autres égotiques qui peuvent agacer, Lisa Jewell arrive à attiser notre curiosité. Plus encore quand une troisième histoire, celle-ci liée au passé vient s’interposer, prenant un virage qui donne un rythme plus soutenu. Une agréable tournure qui peut déboussoler le lecteur.

Le ton est spontané, pas de temps mort pour ce thriller psychologique où l’intrigue est maîtrisée jusqu’au bout, et qui nous plonge dans la nature humaine et les méandres de la mémoire face aux traumatismes du passé.