{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil

Insaisissable, 1 : Ne me touche pas

Tahereh Mafi, Jean-Noël Chatain

Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions M. Lafon

Ce qu'en dit l'éditeur

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

Critique postée par :

Pomme Rouge

Une amie n’avait de cesse de me dire de lire ce roman, que j’allais adorer… Ce fut le cas !

Nous suivons l’histoire de Juliette, une jeune fille enfermée dans une prison depuis plus d’un an, pour un crime qu’elle n’a pas commis volontairement. Un jour, va arriver une nouvelle personne dans sa cellule. Sauf que cette personne n’est qu’autre que le seul garçon qu’elle ait aimé de toute sa vie.

Dès les premières lignes je me suis sentie prise dans l’histoire. Je n’arrivais tout simplement pas à détacher mes yeux du livre. J’étais dedans, j’avais accroché directement à l’univers, à l’histoire et surtout à Juliette.

En ce qui concerne la fin… Mon dieu ! Il se passe tellement de choses dans les dernières pages, tellement de révélations, que j’en restais bouche-bée. Cette fin nous apporte des réponses et en même temps de nouvelles questions. Cela nous donne envie de prendre le prochain tome pour découvrir la suite de l’histoire.

Juliette est une fille de dix-sept ans. Depuis environ un an elle est enfermée pour un crime qu’elle a certes commis, mais cela n’était pas volontaire de sa part. C’est une jeune fille qui se sent très seule, qui ne peut toucher personne et que personne ne veut approcher. Elle a peur des autres, elle à peur du monde extérieur, elle a peur de tout.

Warner lui est le chef de l’armée du Rétablissement, le régime politique actuellement en place. C’est un personnage très strict, fou et en même temps, il en deviendrait presque attachant. A voir, ce que nous apprendrons de plus sur lui dans la suite de l’histoire.

Adam, notre très cher Adam. Le fameux jeune homme qui se retrouvera dans la cellule de Juliette. C’est le grand amour du personnage principal, la seule personne qu’elle a vraiment aimé. Au premier abord, Adam est un jeune homme mystérieux, courageux, fort et d’une magnifique douceur.

Le style d’écrire… Alors, là ! L’écriture me donnait envie de pleurer à chaque ligne par sa beauté. C’est une écriture très lyrique, poétique même ! Il n’y a pas une ligne qui n’était empreint de magnificence.

En conclusion c’est un premier tome très beau, intéressant et qui attise ma curiosité. J’aime l’univers, les personnages et tout ce qui fait ce roman. J’ai énormément accroché et j’ai hâte de découvrir la suite de l’aventure avec Juliette.

https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/04/ne-me-touche-pas-insaisissable-1/