{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil

Hors Piste

Sophie Adriansen

Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions Slalom

Ce qu'en dit l'éditeur

Marion entre dans l'adolescence, l'âge des découvertes et des rébellions... Les parents de Marion ont inscrit leur fille à une semaine de colo de ski... sans téléphone portable ! Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir aussi longtemps sans contact avec les amis ! A moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés...
Et si un tel programme parvenait à lui faire totalement oublier le collège ?

Critique postée par :

Pomme Rouge

Dans cette histoire nous suivons les aventures d’une jeune adolescente de quatorze ans qui part en colonie de vacances à la neige. Ce roman est simple et pas prise de tête. Idéal pour un public justement assez jeune et qui a envie de lire quelque chose de léger. C’est une histoire sympathique et qui se laisse lire.

Dans le roman, nous voyons bien les différents aspects de l’adolescence. Surtout la fameuse « crise d’adolescence » et tout ce qui va avec : le rejet des parents, de l’autorité, jusqu’à appeler ses propres parents par leurs prénoms.

On découvre les péripéties et les questionnements basiques d’une jeune fille en pleine fleur de l’âge. Chaque chapitre correspond à une journée de la colonie. Nous sommes en fait littéralement dans le journal intime du personnage principal.

En conclusion, je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur ce roman. A part, le fait que c’est une histoire sympathique qui se laisse lire et qui n’est pas trop prise de tête. Cela se laisse lire et les histoires d’une jeune adolescente nous mettent un peu le sourire aux lèvres.

https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/02/06/hors-piste-sophie-andriansen/