{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil

De Joie Coulent Mes Larmes

Lena Walker

Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions Michel Lafon Publishing

Ce qu'en dit l'éditeur

Juriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars.
Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ? Un roman gourmand et plein de surprises.

Critique postée par :

Chloé Niccolo

Elevée par ses grands-parents, Romy ancienne juriste à Nice, est revenue vivre à Saint-Tropez au décès de son grand-père.
Bien qu’en couple et sous le point d’officialiser son union, Romy co-habite désormais avec Mamilou sa grand-mère de 69 ans, trois liftings au compteur du haut de ses talons aiguille ; une santé de fer, quoi qu’un peu radoteuse et un poil fantasque. Du genre à préparer des aubergines grillées pour le petit-déjeuner…
Aujourd’hui Romy devenue vendeuse chez un traiteur, Mamilou va profiter du jour de congés de sa petite-fille pour lui proposer à une petite virée entre filles… chez le voyant des stars.
Bien que cartésienne, les prédictions du voyant vont malgré tout bouleverser tous les plans d’avenir de Romy….

Pour certains, cette lecture sera un bon feel-good pour l’été ; pour d’autres, ceux qui ont des rêves qu’ils n’osent réaliser, cela va être un coup de pied au derrière ; la petite voix qui pousse à se surpasser, qui dit qu’il faut oser, de croire en ses rêves et surtout en nous. Parce qu’à travers Romy, il y a un peu de chacun de nous.

“Inutile de vivre dans les regrets du passé […] Il faut vivre ici et maintenant.”

Une belle leçon de vie où l’on n’oublie pas la place de la famille et de l’amitié, racontée avec beaucoup de justesse et de finesse ; entre déceptions, hésitations, remises en question, espoirs puis le grand saut dans l’inconnu, de Saint-Tropez à la capitale avant de nous embarquer de l’autre côté de l’Atlantique.

Gros coup de coeur pour ce feel-good revigorant.