{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Beth Fantaskey, Elsa Ganem

Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions Éd. du Masque

Ce qu'en dit l'éditeur

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras.
Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Traduit par Elsa Ganem

Critique postée par :

Mariana Ferreira

Ce vampire va vous rendre complètement amoureuse de lui et vous ne pouvez pas vous en débarrassé

En commençant sa dernière année de Lycée Jessica s'attendait à passer une année tranquille et identique à celle des autres étudiants. Mais c'était sans compte sur l'arrivé de Lucius Vladescu dans sa vie pour lui en mettre plein la vue. Il arrive en cours avec une cape et tout le monde le trouve bizarre de plus il se présente comme un roi, il se tient toujours droit,ne s'habille pas en T-shirt,Jean,basket... pas du tout le genre de lycéens que le petit lycée de Pennsylvanie est habitué à recevoir. Quand on annonce à Jessica qu'elle est un vampire et qu'elle va devoir épouser Lucius un autre vampire à cause d'un accord qu'avait fait leurs parents avant de mourir et retourner en Roumanie, pays d'où elle est originaire, elle pense que ses parents adoptifs sont devenus dingues ou que leurs repas végétariens à basse de lentilles leurs montent au cerveau. Mais rien de tout ça. Au fil de l'année elle apprend à connaître Lucius. Et a elle même envie de rester avec lui.

Au début de l'histoire Lucius ne donne pas vraiment envie d'être aimé mais au fur et à mesure que l'histoire avance on commence à beaucoup l'apprécier et on se demande pourquoi Jessica ne veux pas sortir avec un garçon aussi adorable que lui. Il n'a pas eu une enfance facile. Ces parents sont morts au même temps que ceux de Jessica mais ils n'ont pas eu la gentillesse de le donner à l'adoption comme ceux de Jessica. Il a grandi entouré d'anciens, des hommes cruelles et sans pitié qui lui ont fait vivre une misère. On a envie de prendre soin de lui et de l'aider à devenir meilleur et vivre heureux.

Beth Fantaskay est une écrivaine fantastique (elle a un nom pas très prononcable mais c'est pas grave ). Elle fait ressentir les émotions de Jessica à la perfection, et les lettres que Lucius envoyées à sont oncle nous permettent d'avoir un petit point de vue de Lucius sur la situation.

Il existe un deuxième tome: "Comment sauver un vampire amoureux"