{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil
Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions Feiwel & Friends

Ce qu'en dit l'éditeur

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace. un peuple sans pitié attend son heure... Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...
Traduit par Guillaume Fournier

Critique postée par :

Unelectrice Etoilie

Bonjour à vous les lecteurs !
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre que j'avais dans ma pile à lire pour l'été. La couverture me faisait tellement envie, alors je me suis lancée. Ce livre se nomme "Cinder" , il est écrit par Marissa Meyer l'auteure à succès de la saga "Les Chroniques Lunaires" qui se compose de quatre tomes, et plusieurs bonus consacrés uniquement au personnage des romans. Ces livres sont des contes revisités : Raiponce, Blanche-neige, le petit Chaperon Rouge et ici Cendrillon.

Rien que le résumé vous montre déjà dans quel univers l'histoire se déroule.
J'avoue que les deux couvertures du même roman, mon fait beaucoup envie, mais j'avais aussi un peu d'hésitation à cause du pied métallique que l'on voit sur cette couverture.
Je crois que je me suis inquiétée pour rien !

Ce livre est un véritable coup de cœur ! Je m'attendais à quelque chose de trop science-fiction et bien non ! L'histoire est très bien revisitée. Je n'imaginais pas une Cendrillon comme ça ! Cinder est moins "parfaite" "innocente" que dans la véritable histoire et j'ai beaucoup appréciée ça ! L'univers dans lequel on est plongé m'a laissé sans voix. Le côté fantastique de l'histoire est juste génial ! C'est très différent de tout ce que j'ai lu. J'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire spécifique, futuriste, car oui, il y en a un, la voiture n'est plus une voiture puisque dans le futur de Marissa Meyer elles portent un tout autre nom ! Mais je ne vous en dirais pas plus, vous devrez le lire pour savoir de quoi je parle ;)
La fin est très cruelle, elle nous laisse en suspens sur une énorme révélation et nous pousse à vouloir lire la suite.
J'espère vraiment que vous aussi vous vous lancerez dans cet univers mystérieux et envoûtant !