{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil

Un Noël pas comme les autres

Sheila Roberts, Karine Xaragai

Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions Harlequin

Ce qu'en dit l'éditeur

Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté ! Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu… Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ? Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé... Fabulation ? De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?

Critique postée par :

Manon Catala

A propos de l'auteur : Avant de se décider une bonne fois pour toutes à écrire, Sheila Roberts a un temps cherché sa voie. Par exemple, en créant une entreprise de télégrammes chantés, ou encore en jouant dans un groupe. Aujourd’hui, le groupe en question n’existe plus, mais Sheila aime toujours écrire des chansons. Et quand elle ne participe pas à des conférences ou qu’elle ne papote pas avec ses copines, elle écrit des histoires sur des sujets chers qui touchent les femmes de près : la famille, les amies et le chocolat…

Un Noël pas comme les autres, est le premier roman que j’ai choisi pour réaliser le Cold Winter Challenge 2016. J’ai été de suite attirée par la couverture paillette et l’effet « feel-good » et « Christmas spirit » du livre ! Je dois même avouer que je n’ai lu que très rapidement la quatrième de couverture ! Le livre nous expose donc le destin de 3 jeunes femmes, amicalement liées, et leur péripéties à l’approche de Noël. En effet, chacune d’elle voit son ex revenir dans sa vie et doit apprendre à gérer ce « léger » problème.

Si l’histoire parait rabâchée, il n’en est rien. Je n’ai pas trouvé de longueurs dans la rédaction et les histoires trop « cul-cul », d’ailleurs enchaînement entre les trois destins a été réalisé avec brio. Je me suis très vite attachée au trois femmes, dévorant le livre pour connaitre la suite. Chaque histoire est entremêlée aux autres ce qui rend le livre encore plus intriguant. Je ne peux finalement vous en dire plus car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir le livre !

Un vrai roman feel-good pour patienter jusqu’à Noël (prochain ?) !

Retrouvez d'autres critiques sur mon blog : www.unavocatencuisine.com