{{type}}
{{genre}}
{{register}}
Retourner à l'accueil

Avant toi

Jojo Moyes, Fred Le Berre

Ajouter sur Collibris
Disponible aux éditions Milady

Ce qu'en dit l'éditeur

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré.
Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Critique postée par :

Pomme Rouge

Mon dieu… Que vous dire, d’Avant toi. Je ne sais quoi dire, ni même par quoi commencer. Cette histoire m’a pris aux tripes, elle m’a fait pleurer et sourire, mais elle m’a surtout fait ressentir tellement d’émotions ! Elle m’a mis les larmes aux yeux !

On commence l’histoire avec Louisa, qu’on surnommera Lou. C’est une fille totalement paumée, perdue dans sa vie, qui travaille pour subvenir aux besoins financiers de sa famille et qui a un petit copain plus par débit que par amour.

Cherchant un travail elle finira par trouver un travail, qui consistera à tenir compagnie à un homme devenu tétraplégique : Will. C’est un personnage torturé et triste qu’on découvre à travers Will, un homme qui n’a qu’une seule envie, se donner la mort.

Au fur et à mesure de l’histoire, Lou apprend à comprendre le handicap de Will en même temps que nous.

Ce qui est beau dans cette histoire, c’est que c’est plus Will qui fera énormément de bien à Lou que l’inverse. Non pas que Lou ne rend pas Will heureux, mais lui, il la poussera à aller dans ses retranchements. Ce sont deux caractères opposés et pourtant ils sont si complémentaires !

En écrivant cette chronique je ne peux pas m’empêcher de verser de nouveau quelques larmes, rien qu’en repensant à l’histoire dans sa globalité. Elle est belle, pleine d’émotions et surtout Jojo Moyes sait nous surprendre.

En conclusion, Avant toi est une histoire très émouvante et magnifique. Je vous préviens, préparer votre boîte de mouchoirs ! C’est une histoire qui vous hante et qui pour moi, même quelques jours après sa lecture, me laisse une sensation de vide en moi, tellement les émotions qu’il m’a fait ressentir, ont été intenses.

https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/06/avant-toi-avant-toi-1/